Journée Pearson FLE pour les professeurs de français

Journée Pearson pour les professeurs de françaisCollaboration Pearson FLE et Escuelas Católicas pour la promotion du français comme deuxième langue étrangère dans le centre scolaire.

Adopter les techniques de l’acteur en classe de FLE

Les techniques de l’acteur permettent à l’apprenant de développer son écoute, d’accepter de rompre ses propres mécanismes pour agir et interagir dans la langue étrangère, en adopter la musique et les sonorités. Dans cet atelier, les participants seront amenés à explorer et analyser des activités spécifiques pour acteurs permettant de créer une dynamique de groupe, d’exploiter l’espace de la classe, et de stimuler la prise de parole.

François Blondel a commencé comme professeur de FLE à l’Institut Français de Madrid en 2010. Formé également comme comédien et comme musicien classique, il se spécialise en phonétique, et s’intéresse particulièrement à tout ce qui a trait à la production orale. Il anime régulièrement des formations permettant de favoriser l’enseignement de la prononciation du français, ainsi que de dynamiser la prise de parole en classe de FLE. Il est également co-auteur de manuels, et expert associé au CIEP.

Atelier
Jeudí 28 Janvier 2016 de 18:00 à 20:00

Lieu
Siége Escuelas Católicas de Madrid
C/ Hacienda de Pavones, 5
28030 Madrid

Pour s’inscrire