5 villes pour apprendre le français cet été

apprendre le françaisVous serez d’accord qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon séjour linguistique pour apprendre ou améliorer son niveau de langue ? Ce n’est qu’en étant dans le pays que l’on peut réellement progresser, entendre et employer un vocabulaire différent mais aussi et surtout travailler l’oral, tant la compréhension que l’expression. Lors d’une immersion linguisitique, toutes les situations de la vie quotidienne sont donc abordées. Afin de préparer votre été, voici une sélection de villes ou d’organismes français qui vous permettront, si vous êtes professeur, de réaliser un stage ou une formation ou bien d’améliorer ou d’apprendre le français, si vous êtes étudiant.

5 villes pour apprendre le français cet été si vous êtes étudiant ou professeur

– Le Cavilam, à Vichy (Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Médias), est une association qui reçoit des stagiaires de toutes nationalités. Il constitue un centre de références de l’enseignement du français aux étrangers. Le CAVILAM a principalement trois activités : l’enseignement du français langue étrangère et d’autres langues ; la formation continue d’enseignants de français et la création de matériel pédagogique à diffusion mondiale.

– À la découverte de la Bretagne : à travers Ciel Bretagne, les professeurs de français peuvent réaliser un stage ou une formation. En complète immersion, vous enrichirez vos pratiques de classe, découvrirez de nouveaux supports pédagogiques, diversifierez vos techniques d’enseignement en mettant à jour vos connaissances sur les approches innovantes et les outils pédagogiques et élargirez ainsi vos compétences en tant qu’enseignant.

– Les écoles SOUFFLE : 16 écoles vous accueillent en France tout au long de l’année, que vous soyez professeur de FLE ou étudiant de FLE (adolescent ou adulte). Consultez les programmes spécifiques proposés pendant l’été !

Stages de théâtre en été, à Cannes : la formule s’adresse aux professeurs de FLE, le programme est très intéressant et les objectifs visés sont vraiment pratiques, c’est-à-dire qu’on vous enseignera diverses techniques (voix, langue française et intonation, mise en scène, etc.) que vous pourrez par la suite mettre en application en classe.

Et pour les ados, que pensez-vous d’un petit séjour à Nice, dans un cadre idéal, à deux pas de la mer !  Améliorez votre niveau de français grâce à une méthodologie communicative et en même temps, découvrez tout le charme de la Côte d’Azur ! Une formule gagnante pour passer du bon temps sous le soleil tout en apprenant !

paris FLE– Et finalement, si aucune de ces formules ne vous convient, une très bonne option reste celle de partir à Paris ou dans une autre ville française et de mettre à l’épreuve votre français ! Visitez, découvrez, parlez, … mais surtout n’ayez pas peur et lancez-vous !

Préparez votre séjour dès maintenant, et sans aucun doute, il n’y a rien de mieux que d’apprendre le français en France !