Des applications pour les professeurs “branchés”, pour organiser vos classes !

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, nous ne savons plus où donner de la tête… Il est vrai que nous sommes envahis, mais si nous savons en tirer partie, nous pourrons réellement gagner en temps et en organisation, croyez-moi !

Comment simplifier la tâche de nos chers professeurs? De plus en plus de professeurs sont maintenant « connectés » et ont leur tablette sous le bras pour aller au lycée ou au collège.

Cette semaine, à travers ce post, nous allons vous présenter une application qui vous permet de gérer vos classes. D’ailleurs, la semaine dernière, un article a été publié sur les meilleures applications pour les professeurs, je vous recommande de le lire.

Cette semaine, j’ai testé pour vous Teacher Kit. 

Condition : vous avez besoin d’une tablette.

Aspect positif : c’est une application totalement gratuite.

Inconvénient : pour dispositifs Apple.

Finis les cahiers sur lesquels vous annotiez des points rouges ou verts aux élèves pour faire un suivi de leur comportement en classe. Cette application s’installe sur votre tablette ou sur votre téléphone et vous permet de gérer votre classe, vos élèves, de mettre les notes, d’ajouter des remarques, d’enregistrer votre emploi du temps, (…). Vous pouvez également rentrer dans le système, un plan de votre salle de classe et finalement, vous aurez la possibilité d’être en contact avec les parents d’élèves!

C’est une application très complète et gratuite alors essayez-la!!! 🙂